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Pré-diagnostic accessibilité

Prix

  • 250 €ARTISAN
    900 €COUT DE LA PRESTATION
    250 € pour l'artisan grâce au financement des partenaires.

    Programme réalisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Cher avec le concours financiers de l’Union Européenne « L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) », du Conseil régional du Centre-Val de Loire.

    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • RDV avec un conseiller CMA durant toute la démarche

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Partenaires

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    • Logo Europe FEDER
    • Logo Région Centre-Val de Loire

Mettre en conformité vos espaces d'accueil au public 
 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher vous accompagne dans la prise en compte de l'accessibilité et dans l'amélioration de l'accueil de la clientèle. 

 

Objectifs  

  • Bénéficier d’une réponse personnalisé à vos interrogations
  • Informer les entreprises de la règlementation en vigueur
  • Être accompagné dans vos démarches administratives et dans la mise en place du registre public d'accessibilité, obligatoire depuis fin septembre 2017

 

Public 

Toutes entreprises artisanales accueillant du public
 

Contenu de la prestation 

  • Réalisation du pré-diagnostic
  • Accompagner les artisans dans la recherche d'un éventuel financement pour leur mise aux normes
  • Accompagner l’entreprise pour le montage des dossiers (attestation, agenda d'accessibilité programmé, registre public d'accessibilité, ...). Cette prestation pourra être éventuellement sous-traitée à l'association EGEE avec laquelle la CMA18 a signé.

Documents remis 

  • Compte rendu de visite en entreprise avec les préconisations et travaux de mise aux normes
  • Dossier d’aide financière pour la mise en conformité, le cas échéant 

Modalités pratiques 

  • RDV de 2 h avec un conseiller environnement

 
 
Contact
Sophie TRUMEAU, conseillère d'entreprise environnement et développement durable
Tél. 02 48 69 70 71
  strumeau@cma-cvl.fr
 

En savoir plus

La réglementation d’accessibilité de votre établissement évolue. L’AD’AP (Agenda d’accessibilité programmé) est une opportunité facilitant une stratégie de mise en accessibilité de vos espaces. Ce dispositif obligatoire pour tout établissement recevant du public consiste en une programmation budgétaire et une planification de vos travaux de mises en accessibilité sur une durée de 3 ans. L’AD’AP devrait être déposé avant le 26 septembre 2015.
Si votre établissement est accessible, vous devez l'attester.

Depuis le 30 septembre 2017, vous devez avoir réalisé votre registre public d'accessibilité et soit l'avoir mis en ligne, soit le tenir à disposition de vos clients dans votre magasin.

 

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